L’atelier des Pastéis

Craquer pour un Pastéis de Nata & se régaler. Se rappeler de ses vacances au Portugal, c’est désormais possible à Bordeaux.

Cette petite boutique est tenue par des Passionnée de la Culture Portugaise et vous promet de la qualité et du fait maison.

Mon verdict : Pour être tout à fait honnête bien sûr, ils sont vraiment très bons.  Fondant et croustillant, comme là bas. Je recommande les yeux fermés.

En ce qui concerne la recette, celle-ci est un secret bien gardé ! Impossible, donc, de reproduire ce pastel de Nata chez vous (et oui quel tristesse!)

Le Portugal au pied de chez vous !

Ils sont servis tièdes et garnis d’une crème moelleuse et fondante couchée sur une pâte feuilletée très légère. Un mélange des goûts qui laisse apparaitre une petite touche de vanille. Un feu d’artifice de saveurs en bouche, moi qui ne connaissait pas, j’ai été régalée. Bref, le bonheur à l’état pur.

Pour ceux qui n’ont pas le temps, sachez que ces petites merveilles peuvent aussi s’emporter ! Elles sont proposées dans une boîte rose poudrée, ou elles peuvent garder toutes leurs saveurs.

Informations pratiques :

  • C’est où? 10 Rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux
  • Combien ça coûte ? 2,30€ le Pastel de Nata
  • On y va comment ?  En partant de quinconces, tram ligne C arrêt Place de la Bourse
  • Pour réserver : 09 86 21 95 09